top of page

Nos Articles

La galerie des monstres des persans en CFA

  • Photo du rédacteur: House of Puffskeins
    House of Puffskeins
  • il y a 11 heures
  • 2 min de lecture

Comme chaque année, la CFA Cat Fanciers' Association publie sa galerie des top persans. Cela ressemble plus à une gallerie des monstres qu'à une galerie photo des plus beaux chats.



Source : site CFA, credits photos disponibles sur le site CFA : https://cfa.org/top-cats-gallery/?_sft_cat_award_type=top-cats#cat-gallery-27
Source : site CFA, credits photos disponibles sur le site CFA : https://cfa.org/top-cats-gallery/?_sft_cat_award_type=top-cats#cat-gallery-27



Toutes les images ci-dessous sont extraites et redressées du site officiel du CFA, catégorie Top Cats, persans, 2025. Ils s'agit de TOUTES les photos du top. Parmi ces 14 chats, 13 sont très extrême, au moins 3 sont vraiment de la pure maltraitance animale.


Point commun: tous ces chats ont un problème de nez extrêmement étroit qui est complètement contraire au standard de la race dans toutes les fédérations et pourtant sont en top en CFA. Les nez sont étroit dans le meilleurs de cas à atrocement étroit dans beaucoup de cas. La très grandes majorité de ces chats a des narines sténosées, complètement fermées. On se demande comment le chat respire.


C'est honteux en 2025 de voir des éleveurs, des juges et une fédération internationale entière mettre en avant des chats qui ne sont pas sains et méprisent ouvertement le bien-être de ces chats et de tous ceux qui sont nés de ces chats et qui feront le malheur de beaucoup de familles qui devront subir les frais de faire opérer leurs chats pour tenter de leur apporter un minimum de co fort de vie.


On rappelle que le CFA dit aussi que les persans peke face n'existent plus voire n'ont jamais existé alors que tous ces chats sont des peke face (nez entre les yeux certains sont même extrêmesavec le nez très haut entre le yeux)


Lien vers la galerie des monstres.... filtrer Persians, 2025 sur les Top Cat

Les autres années ne sont pas mieux



Nos Articles

A lire également
bottom of page