top of page

Nos Articles

Que sont les Puffskeins?

Qui sommes nous?

Pour quelques instants nous allons nous adresser à vous à la première personne du singulier. Donc JE m'appelle Marlène et je travaille dans un très grand groupe agroalimentaire international. J'ai eu la chance de grandir au milieu d'une meute de Huskies et de chats de gouttières. J'en ai hérité un attrait non dissimulé pour nos amis canins et félins.


Je suis également une passionnée de persans depuis 1998 et l'arrivée ma première type persane silver shaded (non LOOF issue de persans LOOF) qui s'appelait Pepsi, mais aussi Mimichat, Chouchou, Barbie-chat, bref qui a eu plein de surnoms au cours des 14 merveilleuses années que nous avons partagées. Cette chatte est arrivée dans ma vie sans être vraiment désirée. Elle est partie en laissant un vide énorme dans mon cœur. Les 14 années de son existence nous ont rendues indissociables aux yeux de tous. C'est encore avec chagrin que je repense à elle.



Pepsi - Type Persan Black Silver Shaded


Elle était grincheuse mais adorable.


Elle était fière mais fragile.


Elle était ma moitié.


Sa disparition m'a fait comprendre que je ne pouvais pas vivre sans un compagnon félin. J'ai donc acquis ma douce Hitie ma première persane de race mais Golden pour éviter de faire référence à Pepsi dont la perte était encore bien trop récente et dure à vivre.




Hitie et Moi

Hitie est une perle, un amour de chat. Elle a une présence incontestable auprès de moi, dans mon 50m² en région parisienne. Hitie était simplement destinée à une vie de canapé. Mais en me renseignant sur le standard, les éleveurs de la variété, je me suis intéressée plus encore à ses qualités relatives à la race. Je me suis renseignée, j'ai appris, notamment sur la génétique et ai même fini par devenir modératrice en septembre 2013 d'un groupe d'éleveur de plus de 1200 personnes sur Facebook.


Tous ces éléments combinés, j'ai fini par me décider à participer à une première exposition féline en 2014, à Baltard et ai pris mon affixe 'Of Puffskeins'. Je suis entrée dans le grand bain et ai eu l'occasion de faire de très belles rencontres au fil des expos et ai obtenu mon CCAD en janvier 2016


En parallèle, je me suis amusée à faire des séances photos maison et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Je suis donc devenue une adepte de la photographie animalière grâce à cette jolie boule de poils. Toutes les photos d'Hitie sur ce site ont été prises par mes soins sauf lors des jugements d'expos.


Qu'est-ce qu'un Puffskein?

Un Puffskeins



Les puffskeins (boursouf en français) sont des créatures du monde magique tiré de la saga Harry Potter. Ils sont ronds à la fourrure douce. Habitants les maisons, ce sont de parfaits compagnons qui aiment les caresses. Ils sont mignons et gentils. En dehors de leur régime alimentaire, ils me font vraiment penser au persan.




Je ne produis pas plus d'une portée LOOF par an, j'ai donc un statut d'éleveur "particulier". Un numéro de portée me sera attribuée par le LOOF, numéro qui apparaitra sur mes prochaines annonces à la place d'un numéro Siret.



Nos Articles

A lire également
bottom of page