December 20, 2016

November 22, 2015

January 21, 2015

December 12, 2013

December 1, 2012

Please reload

Le standard originel des persans

L'un des premiers standards des persans. Une trouvaille grâce des recherches sur Harrison Weir, président du The National Cat Club. A l'époque, le persan était dans la catégorie poils longs avec l'angora et le russe. La base du standard était la globalement la même.
 

Pour retrouver l'ouvrage complet de 1889

Traduction du texte de Harrison Weir

TÊTE (10 points) : Ronde et large au-dessus et entre les yeux, de taille moyenne ; nez plutôt court ; oreilles de taille normale mais faisant petites, entourées de poils longs, qui devraient également être longs sur le front et les joues (traduction littérale : lèvres)
YEUX (10 points) : Orange-Or pour les persans golden et blue tabby, avec une touche légère de vert; jaune pour les persans silver; et jaune doré pour les blancs; grands et ronds, ou en amande, et bien brillants
COLLERETTE (10 points) : Large et très longue, comme un lion, s’étendant sur les épaules et faisant une épaisse couverture sur le cou et la poitrine.
FOURRURE (10 points) :Très longue partout, principalement sur le dos, les flancs, les pattes et les pieds, faisant des touffes entre les doigts de pieds et présente sur le bord des oreilles
QUALITE DE FOURRURE (10 points)
Fine, soyeuse, et très douce pour le Persan, […]
QUEUE (10 points): Chez le persan, les poils longs et soyeux sur toute la longueur mais plutôt plus longs à la base […]
TAILLE, FORME ET CONDITION (10 points) :Large avec une ossature courte (cobby), donnant l’impression d’être plus large que dans la réalité du fait de la longueur des poils ; Corps long ; pattes courtes ; Queue portée basse (pas sur le dos ce qui est une faute). Fourrure propre et satinée, même légère et gonflée, qui donne une apparence de qualité.
[…]

 

Please reload

Nos Articles

Nos Articles

A lire également

© 2014-2019. Mentions Légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now